Actu générale Archives -

Légumes secs : une diététicienne dégomme les idées reçues sur Fémina.fr

14 h 52 min
|
Comments off
|

Les autorités de santé recommandent de manger des légumes secs deux fois par semaine. La diététicienne Caroline Rio lève les idées reçues sur ces « super aliments » et donne ses conseils pour introduire les lentilles, fèves, pois chiches, pois cassés et haricots dans nos assiettes.

Découvrez l’article sur Fémina.fr : https://www.femina.fr/article/legumes-secs-une-dieteticienne-degomme-les-idees-recues

 

&nbsp […]

Les Super Légumes Secs prêts pour la 2ème journée mondiale des légumineuses !

1 h 44 min
|
Comments off
|

Le 10 février, c’est la Journée mondiale des légumineuses ! Lors de cette journée, le compte @LovePulses sur Twitter et Instagram vous invite à partager votre amour pour les légumes secs en utilisant les hashtags #WorldPulsesDay et #LovePulses

C’est le moment de poster vos délicieuses recettes à base de légumes secs ou de repartager la vidéo des Super Légumes Secs !

 

Plus d’informations sur le site : https://pulses.org/global

Santé Publique France recommande la consommation de légumes secs

9 h 54 min
|
Comments off
|

 

Santé publique France a présenté cette semaine ses nouvelles recommandations sur l’alimentation des adultes. Parmi les meilleurs choix alimentaires, l’agence de santé publique préconise d’augmenter la consommation de légumes secs. Naturellement riches en fibres, il serait conseillé d’en manger au moins 2 fois par semaine !

Plus d’informations : http://www.mangerbouger.fr/Les-recommandations/Augmenter/Les-legumes-secs-lentilles-haricots-pois-chiches

Retrouvez toutes nos idées recettes avec des légumes secs : http://www.legume-sec.com/les-recettes/

&nbsp […]

Les légumes secs à l’honneur le 10 février dans le monde entier

9 h 47 min
|
Comments off
|

Après l‘Année internationale des légumineuses en 2016, celles-ci viennent de franchir un cap supplémentaire vers leur reconnaissance mondiale. En effet, l’ONU a décidé d’inaugurer en 2019 leur première journée mondiale : ce sera le 10 février.

En confirmant son engagement pour les légumineuses, l’organisation internationale prouve l’importance de ces végétaux hors du commun, tant sur le plan de la nutrition que de la durabilité.

En France, la filière des légumes secs, représentée par la Fédération Nationale des L […]